Les voeux du maire

La traditionnelle cérémonie des voeux à la population a eu lieu ce vendredi 12 janvier à la salle des fêtes.

Comme l'année dernière, notre harmonie locale a interprété quelques morceaux de musique afin d'accueillir le public toujours aussi nombreux pour cette occasion.

La retransmission sur grand écran d'un diaporama relatant les principaux événements de l'année 2017 a une fois de plus été apprécié.

Enfin, tous les participants aux deux concours (maisons fleuries et illuminées)  organisés par Mme Vanesse, adjointe aux fêtes,  se sont vu remettre leurs récompenses.

Vous trouverez ci-après l'essentiel du discours de Monsieur Jean Richard, Maire de Curgies, s'adressant à la population ainsi que quelques photos illustrant cette soirée.

"Mesdames et Messieurs, Chers Curgissiens,

Merci de votre présence,

Pour cette année 2018, je vous souhaite santé avant tout, bonheur, réussite dans vos projets de vie à la fois personnels, professionnels et associatifs ; je souligne d'ailleurs la création d'une nouvelle association, "Run à Curgies", présidée par Monsieur Pontus Sébastien.

Par votre présence aujourd'hui, vous témoignez de votre intérêt à la vie de notre village, mais vous le faites également tout au long de l'année en participant aux différents concours et manifestations que nous organisons ;  je vous remercie de faire de cette cérémonie un moment d'échange et de convivialité.

C'est un réel plaisir pour l'équipe municipale et moi-même de vous retrouver ce soir pour la traditionnelle cérémonie des voeux. Je remercie mon équipe et le personnel communal pour leur aide à la préparation de cette soirée, et grâce au diaporama préparé, nous retracerons nos actions sur le terrain ; nous avons passé parfois des moments difficiles sur certains projets, mais toujours dans la bonne humeur.

L'état d'urgence dans lequel notre pays est plongé depuis quelques temps nous a obligé à prendre certaines mesures dans les lieux publics, notamment  à l'école. Sa sécurisation a entraîné des travaux mais aussi des achats qui ont été faits rapidement, et en concertation avec le corps enseignant.

Mais la sécurité de notre commune passe également par la vigilance de tous. Malheureusement nous avons eu, cette année encore, à déplorer quelques dégradations sur nos bâtiments communaux, notamment notre salle des fêtes, la voirie par le vol de panneaux, mais aussi le stade. Je sais que les voisins vigilants sont nombreux et je les remercie ; n'hésitez pas Mesdames et Messieurs, à prévenir la mairie ou les services de gendarmerie en cas de comportement suspect.

Comme vous pouvez le constater, nous avons oeuvré tout au long de l'année pour que notre commune soit toujours plus agréable à vivre. Et même si ma gestion budgétaire peut parfois surprendre certains par sa sévérité et sa rigueur, en raison des nombreuses baisses de dotations, je ne changerai pas ma ligne de conduite ; bien au contraire, celle-ci va s'intensifier sur tous les points, en investissement, sur les travaux, comme pour la réalisation des salles de classe actuellement à l'étude, et en fonctionnement pour les achats et frais de personnel.

On ne pense pas que le fonctionnement puisse être la section la plus difficile à maîtriser, mais c'est pourtant le cas ; par exemple, le coût d'un bâtiment tel que celui-ci (la salle des fêtes) est très onéreux ; et je vous prie, Mesdames et Messieurs les utilisateurs, de respecter les consignes d'utilisation de notre chauffage et de l'éclairage.

Car si l'année à venir est synonyme de temps pour continuer à développer de nouveaux projets, ceux-ci ne seront en aucun cas réalisés sous une quelconque pression, ou précipitation, parce que je continuerai à compter chaque euro, afin que la commune se porte bien, c'est aussi pour cela qu'il fait bon vivre à Curgies.

Je vous réitère tous mes bons voeux et laisse la parole à Madame Vanesse pour les résultats de nos différents concours."

Galerie Photos

Contacter la commune

Plusieurs moyens pour contacter la commune

Par téléphone

03.27.36.47.12

Horaires d'ouverture

  • Lundi / Mercredi / Vendredi / Samedi : de 9h à 12h
  • Mardi / Jeudi : de 9h à 12h et de 14h à 18h

Se rendre en mairie

Hôtel de Ville - 3, Grand Place
59990 Curgies