Plan Local d'Urbanisme Intercommunal des 35 communes de Valenciennes Métropole

Une enquête de 31 jours consécutifs est prescrite du mardi 15 septembre 2020 à 9h au jeudi 15 octobre 2020 à 17h,  portant sur le projet de Plan Local d'Urbanisme Intercommunal de Valenciennes Métropole;

Pour participer, citoyens et acteurs locaux auront la possibilité de rencontrer les commissaires enquêteurs lors de permanences dans chaque mairie, de consigner par écrit leurs remarques dans les cahiers de concertation à disposition dans chaque commune ou dans le registre numérique disponible sur le site internet.

Le public peut exprimer ses observations soit :

Au terme de l’enquête publique, le commissaire enquêteur rédigera un rapport et des conclusions motivées qui seront rendus publics. Le rapport fera état des contre-propositions qui auront été faites au cours de l’enquête ainsi que des réponses éventuelles apportées par Valenciennes Métropole. Le PLUi sera alors modifié ou approuvé pour mise en application.

Valenciennes Métropole informera régulièrement la population des avancées de la démarche afin de faire perdurer la dynamique enclenchée depuis le début de l’élaboration du PLUi : un projet concerté et co-construit avec l’ensemble de ceux qui vivent et font le territoire.

Plus d'informations sur Valenciennes Metropole