Valenciennes Métropole a décidé de prendre en charge les frais d’adhésion à la Marketplace "Mes Commerçants du Grand Hainaut .com"

Créée en 2017, à l’initiative de la Chambre de commerce et d’industrie du Grand Hainaut et basée dans ses locaux, Mes Commerçants du Grand Hainaut.com est une Marketplace 100 % locale. 

Elle regroupe et accompagne les commerçants et les artisans, de l’ensemble des communes du Grand Hainaut, quelle que soit leur activité, pour les aider dans le développement de leur entreprise sur internet.

Forte de plus de 220 adhérents à ce jour, la plateforme regroupe une multitude d’articles (15 000 références), proposant ainsi un choix divers et répertorié pour les habitants des environs.

Parce que de nombreux commerces rencontrent des difficultés liées au confinement, Valenciennes Métropole a décidé de mettre en place une aide destinée à couvrir les frais d’inscription ainsi que les frais d’abonnement jusqu’au 31 décembre 2021 de la plateforme :  www.mescommercantsdugrandhainaut.com

La seule condition pour les demandes d’adhésion : s’inscrire impérativement avant le 31 mars 2021, via le formulaire disponible sur le site suivant : https://www.valenciennes-metropole.fr/covid19-mesures-de-soutien-entreprises/valenciennes-metropole-offre-aux-commercants-ladhesion-a-mescommercantsdugrandhainaut-com/

Pour rappel, la CCI Hauts-de-France, en lien avec les autres partenaires économiques, a lancé un appel à projets “Solutions de digitalisation des commerçants des Hauts-de-France dans le cadre de l’urgence sanitaire”.

Et c’est dans la catégorie "Marketplace s’appuyant sur la collectivité publique pour une mise en œuvre à l’échelle du territoire” que Mes Commerçants du Grand Hainaut a été choisie pour sa solution digitale présentant les meilleures garanties.

(Source : https://hautsdefrance.cci.fr/digitalisation-commerce )

Grâce à cet outil reconnu, le commerce de centre-ville gagne en visibilité sur Internet permettant ainsi de renforcer l'attractivité du commerce de proximité.