Rétrospective ALSH de Curgies Juillet 2021

Cet été, nos jeunes Curgissiens ont vécu un accueil de loisirs sur le thème du voyage autour du monde, l’occasion pour eux de découvrir les coutumes de différents pays à travers des activités proposées par des intervenants extérieurs et par leurs animateurs qui ont largement contribué à ce voyage. 

Les enfants ont pu vivre, une initiation au break dance, apprendre à écrire leur prénom en japonais ou encore construire un totem mexicain. De plus le département, par l’intermédiaire du programme, « Village en sport » est venu faire découvrir diverses activités aux participants parmi lesquelles, le roller, la canne de combat ou le handball. 

Concernant les sorties, nous avons opté le plus souvent possible pour des sorties au « grand air », les enfants ont pu profiter, de la base de Loisirs de Le Quesnoy, de ses remparts et des jeux gonflables de la Citée Déchainée, d’une journée à la station du Val Joly avec au programme, parc aquatique pour les primaires et accrobranche pour les maternelles, enfin une journée au parc d’attractions Dennlys Parc pour le plus grand bonheur des plus jeunes et des moins jeunes. 

Nous avons également organisé une kermesse la dernière semaine durant laquelle quelques surprises étaient réservées aux participants, jeux gonflables, friterie et machine à barbe à papa avait pris place au sein même de l’école pour une journée mémorable. Des sorties à Caval Kids, au Lazer Game et au cinéma sont venues compléter notre programme.  

Contrairement à ce qui été prévu lors de l’organisation de notre ACM, le mini-camp en forêt de Mormal n’a pu avoir lieu. Nous espérons que cette expérience forte pourra avoir lieu lors de l’été 2022. 

Concernant les effectifs, notre accueil de loisirs à connu une hausse de l’effectif : passant de 61 enfants accueillis en 2020 à 86 enfants en 2021, cela s’explique par une année 2020 avec une moindre fréquentation à la sortie de la première vague de COVID-19 en France. La fréquentation de l’été 2021 ressemble à la fréquentation de notre ACM avant la crise sanitaire. 

Prochain centre aéré: première semaine des vacances de la Toussaint

Une première à Curgies!

inscriptions à partir du 25 septembre 2021 pour les Curgissiens et enfants scolarisés à Curgies

la semaine suivante pour les extérieurs. Sur le portail famille ETICKET. 

Les inscriptions se font à la semaine (vous devez cocher tous les jours, merci)

Tarifs pour une semaine de 5 jours:


Possibilité de manger à la cantine le midi: (3, 50 euros le repas)

  • Curgissiens ou enfants scolarisés à Curgies:

QF de 0 à 499 : 22        sans repas              
De 500 à 999  : 24        sans repas             
1000 et plus    : 26        sans repas             

  • Extérieurs:

QF de 0 à 499 : 56       sans repas               
De 500 à 999  : 60       sans repas             
1000 et plus    : 64      sans repas              

Horaires

L’accueil de loisirs, sauf activité exceptionnelle, débutera le matin à 9h00 et se terminera à 17h00. Pour les enfants ne prenant pas le repas proposé par l’accueil de loisirs les parents récupèrent les enfants à 12h00 et ces derniers sont repris en charge à partir de 14h00.

Pour la période de vacances scolaires, une garderie gratuite est assurée le matin de 8h30 à 8h50 et le soir de 17h00 à 18h00. (à condition d'être inscrits)

 

Nous recherchons des animateurs BAFA

L'accueil de loisirs en 2021/2022

Directeur des ACM: Mr Steve Defossez
sdefossez@curgies.fr

Nouveau en septembre 2021: le portail famille