Accueil de loisirs Eté 2020

L'Accueil de loisirs est ouvert durant les vacances scolaires d'Avril et Juillet. 

Chaque année, selon le thème, des activités de qualité, de grands jeux, des interventions sportives du Conseil Général sont mis en oeuvre, afin que les enfants vivent pleinement leurs vacances. 

L'accueil de loisirs des vacances d'été s'est déroulé du 06 au 31 juillet 2020.

L'équipe d'animation était composée de 8 animateurs diplômés (Capucine, Jacqueline, Quentin, Fanny, Mélodie, Emeline, Eléonore et Thomas)  et 1 animateur non diplômé (Jérémy), encadrée par la directrice, Claire Drancourt.

De nombreuses activités ont été proposées aux enfants, notemment grâce au conseil départemental avec le dispositif "Village en sport" : athlétisme, éveil sportif, hockey sur gazon, rollers.

Des sorties ont été également organisées : Centre équestre de Saultain, Base de loisirs de Raismes, Cavalkid, Bowling, Patinoire, et aussi une journée au Valjoly et une journée à Bagatelle.

Voici quelques photos souvenirs relatant la bonne ambiance qui a été constatée durant ces quatre semaines .

 

 

L'accueil de loisirs en 2021

Nous tenons à remercier Mademoiselle Claire Drancourt pour le travail de qualité qu’elle a fait auprès des enfants lors des centres aérés, tout d’abord en tant qu’animatrice puis directrice. Mais Claire étant dans l’impossibilité d’assurer les semaines supplémentaires que nous souhaitons développer pour répondre aux attentes des familles, nous avons fait le choix de recruter un animateur périscolaire et extrascolaire à Curgies, qui dirigera les centres aérés à venir. Steve Defossez vous présentera bientôt le centre de loisirs de Pâques qui fonctionnera sur les 2 semaines des petites vacances. Nous continuerons de travailler avec plaisir avec tous les animateurs s’ils le souhaitent et qui peuvent déjà postuler pour les centres de loisirs de printemps et d’été.

Centre de loisirs de printemps 2021

Télécharger les dossiers d'inscriptions:

-un dossier d'inscription commun aux services périscolaires et extrascolaires  à remplir une seule fois pour l'année scolaire (avec l'attestation d'assurance, le justificatif de domicile, le livret de famille et la photocopie des vaccins à joindre)

-une fiche d'inscription pour l'accueil de loisirs de Pâques (avec l'attestation de la CAF)

Possibilité de manger à la cantine le midi: (3, 50 euros le repas)

Tarifs:

Curgissiens ou enfants scolarisés à Curgies:

QF de 0 à 499 : 22        sans repas             39,5 avec cantine     
De 500 à 999  : 24        sans repas             41,5 avec cantine
1000 et plus    : 26        sans repas             43,5 avec cantine

Extérieurs:

QF de 0 à 499 : 56       sans repas             73,5 avec cantine     
De 500 à 999  : 60       sans repas             77,5 avec cantine
1000 et plus    : 64      sans repas              81,5 avec cantine

L’accueil de loisirs, sauf activité exceptionnelle, débutera le matin à 9h00 et se terminera à 17h00. Pour les enfants ne prenant pas le repas proposé par l’accueil de loisirs les parents récupèrent les enfants à 12h00 et ces derniers sont repris en charge à partir de 14h00.

Pour la période de vacances scolaires, une garderie gratuite est assurée le matin de 8h30 à 8h50 et le soir de 17h00 à 18h00.

Bonjour,
Vous avez été nombreux à répondre présent aux inscriptions pour les vacances de Pâques 2021, tous les groupes étaient complets pour la première semaine, et je tiens ici à vous remercier de votre confiance renouvelée envers notre accueil de loisirs.
Suite aux annonces du président Macron, le mercredi 31 Mars dernier, le calendrier scolaire ainsi que les conditions d'ouvertures ont été modifiés par le gouvernement.
La municipalité se joint à moi pour vous annoncer, avec regret, l'annulation du centre de loisirs des vacances de Pâques qui devait initialement avoir lieu du 26 Avril au 7 Mai 2021, le voyage autour du monde programmé pour nos jeunes Curgissiens au printemps 2021 est reporté au mois de Juillet 2021.
Cependant durant les semaines de vacances scolaires (du 12 au 23 Avril) la municipalité propose une garde d'enfants pour les enfants des personnels prioritaires (soignants, forces de l'ordre ...), nous vous invitons à vous manifester auprès de la mairie (03.27.36.47.12) si vous avez des besoins pour garder vos enfants.
Concernant les engagements, je vous invite à vous présenter en mairie, aux heures d'ouvertures du bureau (9h-12h du lundi au samedi, 14h-17h les mardis et jeudis après-midi) avec votre bordereau afin que nous puissions vous restituer les règlements.
Je reviendrai vers vous, durant la deuxième quinzaine d'Avril afin de vous communiquer les dates et les modalités d'inscriptions pour le mois de Juillet.
Vous remerciant de votre compréhension.

DEFOSSEZ Steve     
Directeur des ACM de la commune de Curgies
Agent d'animation péri-scolaire