Plus de 500 pèlerins ont convergé ce dimanche 18 mai vers le sanctuaire de Sainte Rita de Curgies. C’est sous la halle de la mairie (devenue « cathédr’halle » d’un jour selon le bon mot du recteur) que la chorale des petits bonheurs les a accueillis dans la joie à partir de 15h.
À 16h, Mgr Vincent Dollmann fut accueilli par Didier Vanesse, maire et son épouse. L’archevêque de Cambrai fit son entrée entouré des pères Jean-Marie, Paul N’Daya et Dominique Foyer (prédicateur de la neuvaine) et des diacres Jean Malaquin, Jean-Francois Devillers, Jean-Michel Szafran et Philippe Dekoker.
Après l’homélie, Céline, Emelyne, Isabelle et Loïc, Séverine furent confirmés par Mgr Dollmann.
Au moment de la communion, Marie et Kevin reçurent pour la première fois le corps du Seigneur Jésus.
Après la traditionnelle bénédiction des roses, une procession forte de 300 pèlerins raccompagna la statue pèlerine de Sainte Rita à l’église de Curgies.
Le chapelet et la vénération de la relique conclut cette journée forte en émotions.
Suite de la neuvaine ce lundi à partir de 17h. source: https://www.facebook.com/SainteRitaCurgies